Traitement de la sciatique
Vous soufrez de douleurs de la sciatique?
Rendez-vous rapide, consultation gratuite et ouvert le samedi!
Soins professionnels d’un chiropraticien de Montréal pour un soulagement rapide de douleurs de la sciatique.
Les derniers traitements disponibles pour la sciatique
Pour ceux qui souffrent de sciatique, la douleur est un symptôme de la vie. La sciatique est souvent signalée comme une douleur extrême dans une ou les deux jambes qui rend la position assise ou debout presque impossible. Cela peut également inclure une perte de mouvement ou de sensation au niveau des genoux, des chevilles et des pieds.
Il convient de noter que la sciatique est un symptôme d’autres conditions ou affections telles que:
- Nerf pincé – lorsqu’un nerf est pincé à l’extérieur ou à l’intérieur du canal rachidien dans le bas du dos
- Sténose rachidienne – lorsque le canal rachidien se rétrécit ou se rétrécit, exerçant une pression sur les nerfs
- Disques herniés ou glissés – lorsqu’une vertèbre s’est déplacée et exerce désormais une pression disproportionnée sur les nerfs
- Syndrome du piriforme – lorsque le piriforme (un petit muscle dans les fesses) devient trop serré et commence à spasme, exerçant une pression sur le nerf sciatique.
- Et plein d’autres

Le traitement de la sciatique à Montréal
Le traitement chiopratique à Montréal de la sciatique à Montréal nécessite souvent de diagnostiquer le problème sous-jacent, puis de déterminer où la pression sur le nerf sciatique provient du nerf sciatique.
Chez la Clinique Chiropratique Jean-Talon de Montréal, nous nous assurons de déterminer la cause de votre douleur au nerf sciatique avant de commencer à la traiter. Nous effectuerons quelques tests et vous interrogerons sur vos antécédents médicaux pour nous assurer que nous pouvons fournir les soins les plus complets et les plus complets que tout établissement de santé puisse offrir.
Diagnostiquer la sciatique à Montréal
Nous pouvons diagnostiquer la sciatique de plusieurs manières différentes.
- Test d’élévation des jambes droites – en demandant au patient de lever lentement ses jambes en position couchée jusqu’à ce qu’il commence à ressentir de la douleur, un médecin peut déterminer le rôle que la colonne vertébrale peut jouer dans votre douleur.
- Radiographie – Une radiographie peut nous aider à déterminer s’il y a des fractures de la colonne vertébrale pouvant entraîner un problème
- IRM – L’imagerie par résonance magnétique peut nous aider à voir les structures dans le dos qui peuvent causer une pression.
- EMG et NCS – Electromyographie et études de conduction nerveuse nous aident à tester les muscles et les nerfs pour déterminer comment ils fonctionnent et s’ils exercent une pression inutile sur le nerf sciatique.
Une fois que votre sciatique est diagnostiquée, elle peut être traitée. Selon le patient, le traitement de la sciatique peut prendre plusieurs formes différentes.
La sciatique chronique peut devenir plus intense avec le temps et nécessite un traitement efficace pour s’assurer qu’elle n’entrave pas la qualité de vie. Le soulagement de la douleur n’est peut-être pas instantané, mais avec les soins appropriés, la sciatique peut être pratiquement éliminée.
Les causes courantes de la sciatique comprennent:
- Les blessures sportives
- Techniques d’haltérophilie inappropriées
- Fumer la cigarette (qui favorise la dégénérescence du disque)
- Exercice peu fréquent ou assis pendant de longues périodes
- Mauvaise posture en position assise, endormie ou debout