logo-clinique-chiropratique-montreal-jean-talon

Traitement de la douleur à la cheville

Accueil 9 Services Chiropratiques 9 Traitement de la douleur à la cheville

Vous soufrez de douleur à la cheville?

Rendez-vous rapide, consultation gratuite et ouvert le samedi!

Soins professionnels d’une chiropraticien DC pour un soulagement rapide de la douleur à la cheville à Montréal.

Les chiropraticiens peuvent-ils soulager les douleurs aux chevilles et aux pieds? Des ajustements chiropratiques peuvent être effectués sur de nombreuses articulations différentes, y compris la cheville et le pied.

Alors que les chiropraticiens se concentrent sur la colonne vertébrale, beaucoup sont formés à l’ajustement des extrémités ( bras et jambes ) ainsi que de l’ articulation de l’ ATM ( mâchoire ). Partout où deux os se rencontrent, il y a une articulation qui peut potentiellement se désaligner et qui doit être ajustée.

La cheville est une articulation assez simple et les patients répondent bien à l’ ajustement typique de la cheville. Dans notre clinique Chiropratique de Montréal, l’ajustement consite à tirer sur votre pied d’une manière spécifique pour faire bouger l’articulation de la cheville. Le soulagement peut être immédiat.

Cependant, ce n’est pas un traitement pour une entorse de la cheville, lorsque les ligaments sont déjà étirés et déchirés. Lors de l’examen initial, nous déterminerons si votre douleur à la cheville est due à une entorse ou une déchirure.

En règle générale, nous n’ajusterions pas une nouvelle blessure. La plupart des patients de notre cabinet qui mentionnent une douleur à la cheville en souffrent depuis un certain temps (comme des mois ou des années) et ne savent tout simplement pas quoi faire d’autre. Ils décriront la cheville comme se sentant «coincée» ou «pincée» lorsqu’ils la bougent.

chiropracteur-a-montreal-soigne-douleur-a-la-cheville
membre-associations-des-chiropraticiens-du-quebec
membre-ordre-des-chiropraticiens-du-quebec
membre-association-chiropratique-canadienne
membre-association-protection-chiropraticien-canadien

Traitement de la douleur à la cheville et au pied: soins chiropratiques

La douleur au pied est une autre histoire tous ensemble. Le pied a beaucoup de petites articulations et peut se désaligner dès que vous recommencez à marcher dessus, en raison de la pression accrue de votre poids corporel. Étant donné que les joints sont petits, ils peuvent se déplacer facilement.

Douleur à la cheville à Montréal

Bien qu’une irritation nerveuse ou une compression dans le bas du dos puisse entraîner des douleurs au pied, ce n’est le plus souvent pas le cas. La douleur au pied qui est de nature chronique devrait vraiment être évaluée par un podiatre pour de meilleurs résultats. Nous pouvons vous aider à déterminer si notre cabinet est le bon endroit pour vous, mais consulter un podiatre pour ce problème est généralement une meilleure première étape.

Au fil des ans, nous avons développé plus de techniques et de traitements pour être aussi utiles que possible pour les douleurs à la cheville et au pied, en particulier pour nos patients sportifs qui essaient de se remettre dans l’action le plus rapidement possible.

Soulager une douleur à la cheville à Montréal

Nous pouvons diagnostiquer et soulager une douleur à la cheville de plusieurs manières différentes.

Soins chiropratiques

Les ajustements chiropratiques à Montréal de la colonne vertébrale sont utiles, mais les ajustements du bassin, du pied et de la cheville peuvent faire une plus grande différence. La plupart des patients ne réalisent même pas que nous pouvons ajuster plus que la colonne vertébrale. Des radiographies peuvent être nécessaires pour l’évaluation si une fracture de stress est suspectée, mais de nombreux patients voient un soulagement après ce premier «pop» qui remet l’articulation en place.

Si vous vous tordez la cheville, comment la «détordez-vous»? L’articulation de la cheville en particulier peut être replacée dans une position appropriée et fournir beaucoup de soulagement et permettre un retour aux activités normales.

Orthèses personnalisées

Si vous constatez que vos douleurs aux chevilles et aux pieds reviennent sans cesse, le problème peut provenir de la façon dont vous marchez ou courez. Vous pouvez essayer de changer votre style de course, mais c’est un défi que la plupart des gens ne veulent pas relever. L’ajout d’ orthèses personnalisées aidera à maintenir votre pied dans la bonne position et vous empêchera d’annuler tout votre traitement après votre visite.

Exercices pour les douleurs aux chevilles et aux pieds

Vous pouvez voir un peu de changement en ajoutant des exercices qui amélioreront la force et la mobilité du pied et de la cheville. Certaines personnes ne savent pas par où commencer, nous avons donc compilé notre propre liste d’exercices recommandés. L’ajout des bons exercices avec les soins chiropratiques peut produire des résultats qui ne nécessitent pas de médicaments ou de chirurgie. Notre objectif est toujours de vous sortir de la douleur, mais aussi de vous aider à obtenir des résultats durables.

 

Douleur à la cheville et au pied due à une différence de longueur de jambe?

La possibilité d’une différence de longueur de jambe est souvent négligée . Cela signifie qu’une jambe est anatomiquement plus courte que l’autre jambe, ce qui vous oblige à exercer une pression accrue sur un pied par-dessus l’autre (généralement sur le côté le plus court). Cette compensation peut entraîner de nombreux problèmes différents, notamment des maux de dos et des douleurs au genou. Cela peut également compromettre votre façon de marcher et de courir, ce qui augmente la tension sur la cheville et le pied.

Au fil du temps, la différence de longueur de jambe s’usera d’un côté sur l’autre. Une radiographie de la longueur de la jambe peut être effectuée dans notre bureau, qui mesurera les os de la jambe au millimètre. En fonction de la différence d’un côté à l’autre, nous pouvons fournir un petit soulèvement du talon pour compenser la différence et rétablir l’équilibre.

La raison pour laquelle cela est souvent négligé est due à la petite différence. Lorsqu’ils sont mesurés, la plupart des patients ont une distance de 3 à 5 mm. Cela ne suffit pas pour être remarqué à l’œil nu. Cela nécessite une radiographie pour obtenir une image complète de ce qui se passe avec les jambes et la colonne vertébrale. L’examen de l’écart de longueur des jambes fait partie de notre processus d’examen initial et que nous prendrons en compte pour vos douleurs à la cheville et au pied.

Avoir des douleurs à la cheville et au pied ne signifie pas que vous êtes condamné à une vie de douleur.
Laissez la clinique Chiropratique Jean-Talon de Montréal,QC vous aider à vous remettre sur la bonne voie avec des soins chiropratiques personnalisés,  des exercices et des étirements à domicile et un plan de traitement personnalisé.  Appelez dès aujourd’hui pour votre consultation et prenez rendez-vous.