logo-clinique-chiropratique-montreal-jean-talon

Nos Soins chiropratiques

Accueil 9 Services Chiropratiques

Les soins chiropratiques sont accessibles et bénéfiques pour toutes les personnes de tous les âges, quel que soit l’état de santé de chacun. Autant pour les enfants, les adultes, les aînés, les sportifs et les travailleurs accidentés.

Nous acceptons les accidentés au travail (CSST ou CNESST) et de la route (SAAQ) avec une prescription médicale.

Nos services sont entièrement couverts par la CSST et la SAAQ.

 

Chiropraticienne en urgence à Montréal

Vous avez besoin d’un chiropraticien en urgence à Montréal? Votre urgence nécessite les soins d’un chiro? Ne vous inquietez pas, nous acceptons les urgences. Nous comprenons que ces cas doivent être traîtés avec priorité alors venez rencontrer Dre Nguyen, chiropraticienne.

Clinique ouverte le samedi

De plus, si vous recherchez un chiropraticien ouvert le samedi à Montréal, ne cherchez pas plus loin. Notre clinique chiropractique de Montréal est ouverte le samedi pour accomoder les patients qui ne peuvent se présenter durant la semaine.

at-work-clinique-chiropratique-jean-talon
at-work-chiro-montreal1

Traitements Chiropratiques

La plupart des assurances remboursent les soins chiropratiques.
Les traitements chiropratiques sont efficaces pour aider les conditions suivantes

  • Engourdissement des mains et des jambes
  • Syndrome du tunnel carpien
  • Tendinite et Bursite à l’épaule
  • Épicondylite au coude
  • Douleurs musculaires
  • Fatigue, Stress
  • Douleur à l’épaule

Questions Féquemment Posées

Qu'est-ce qu'un chiropraticien?

La chiropraticienne Thi Dao Nguyen se spécialise dans les troubles neuromusculaires et leur impact sur notre santé physique et mentale. Ils croient que le corps humain peut se guérir avec l’aide de traitements chiropratiques, tels que la manipulation de la colonne vertébrale et la décompression de la colonne vertébrale.

Malgré les idées fausses courantes, les chiropraticiens ne sont pas formés pour rejeter la médecine occidentale. Au lieu de cela, ils apprennent des techniques qui complètent les plans de traitement recommandés par les médecins de soins primaires et d’autres prestataires médicaux.

Quel type de formation les chiropraticiens reçoivent-ils?

Les chiropraticiens de Montréal et du Québec suivent une formation approfondie avant de traiter des patients pour des affections liées à la colonne vertébrale. En moyenne, les chiropraticiens passent au moins quatre ans à travailler sur leur docteur en chiropratique. Ils ne peuvent pas poursuivre ce diplôme avant d’avoir suivi au moins trois ans de cours de premier cycle.

Les étudiants en chiropratique effectuent une clinique supervisée au cours de leur programme de doctorat avant de travailler en tant que praticien solo. Selon l’état, un chiropraticien peut également avoir besoin de passer des examens de licence avant de pratiquer sans supervision. De nombreux chiropraticiens poursuivent également des possibilités de formation supplémentaires après l’université afin qu’ils aient une compréhension approfondie des techniques modernes de bien-être.

Qu'est-ce que les soins chiropratiques?

Les chiropraticiens croient que la structure musculo-squelettique du corps doit être correctement alignée pour éviter les problèmes de santé. Les soins chiropratiques s’appuient sur cette croyance, c’est pourquoi les chiropraticiens se concentrent souvent sur l’état de votre colonne vertébrale.

Chaque patient reçoit des soins adaptés à ses symptômes uniques. Lorsque vous visitez un chiropraticien à Montréal, les services peuvent inclure la manipulation manuelle, la décompression vertébrale , la thérapie au laser, l’acupuncture, le massage thérapeutique ou la cryothérapie. Les traitements chiropratiques sont non chirurgicaux et non invasifs.

Les soins chiropratiques conviennent-ils aux enfants?

De nombreux chiropraticiens, y compris l’équipe de la clinique Chiro Jean-Talon à Montréal, traitent les enfants. En fait, certains parents amènent leurs enfants pour des visites peu de temps après la naissance. Si vous attendez que votre enfant grandisse, vous remarquerez peut-être qu’il a mal au cou ou au dos.

Ce sont des plaintes courantes, que vos enfants mènent une vie active ou sédentaire. Les enfants actifs peuvent désaligner leur colonne vertébrale lorsqu’ils courent, sautent ou tombent. Les enfants qui passent beaucoup de temps devant un écran éprouvent souvent des douleurs au cou ou des douleurs aux poignets. Alors, oui, les soins chiropratiques sont appropriés pour les enfants.

Pouvez-vous recevoir des soins chiropratiques pendant la grossesse?

Les soins chiropratiques sont généralement sans danger pendant la grossesse, mais c’est une bonne idée de vérifier auprès de votre spècialiste qui suit votre grossesse avant de prendre rendez-vous à notre clinique de chiro à Montréal.

De nombreuses patientes trouvent que les traitements chiropratiques aident à soulager les douleurs généralement associées à la grossesse.

Les traitements chiropratiques sont-ils efficaces?

Nos patients trouvent souvent que les traitements chiropratiques sont efficaces pour un certain nombre de problèmes, y compris les douleurs au cou, les maux de dos et les maux de tête.

En fait, les soins chiropratiques aident bon nombre de nos patients à ressentir un soulagement sans avoir besoin de médicaments sur ordonnance ou de procédures chirurgicales.

Les soins chiropratiques sont-ils sûrs?

Les soins chiropratiques sont généralement considérés comme sûrs. Cependant, il y a un faible risque que vous développiez des complications après des soins chiropratiques. Ces complications comprennent une augmentation de la douleur, une augmentation de la hernie et des accidents vasculaires cérébraux.

Cependant, ces risques sont minimes par rapport à ceux d’autres traitements médicaux, y compris les médicaments sur ordonnance et les interventions chirurgicales. Chaque année, des millions de patients sont hospitalisés après avoir subi des réactions indésirables aux médicaments sur ordonnance.

Si vous avez déjà subi une intervention chirurgicale, vous vous souviendrez peut-être d’avoir signé une renonciation indiquant que vous comprenez que la procédure comporte de nombreux risques, notamment une invalidité permanente ou la mort.

Ces dérogations ne sont pas seulement une précaution inutile, car plus de 250 000 personnes meurent chaque année d’erreurs médicales. En comparaison, le risque de blessure ou de complications pendant les soins chiropratiques est beaucoup moins préoccupant.

Combien de visites faut-il pour aller mieux?

Certains patients ne nous rendent visite que quelques fois. D’autres patients nécessitent des semaines ou des mois de soins constants. Le temps nécessaire à votre rétablissement dépend d’un certain nombre de facteurs, y compris la gravité de votre état et le niveau d’amélioration que vous souhaitez.

Certains patients veulent que leur douleur atteigne un niveau gérable, tandis que d’autres veulent nous rendre visite jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Parlez-nous de vos objectifs à notre chiropraticien Montreal afin qu’il puisse élaborer un plan de traitement adapté à vos besoins.

Comment savoir si j'ai besoin de soins chiropratiques?

Nous vous ferons savoir! Les chiropraticiens, y compris l’équipe de la Clinique Chiropratique Jean-Talon à Montréal, effectuent une évaluation approfondie avant de recommander un traitement. Cette évaluation determinera si vous avez besoin d’un examen physique, des radiographies, un scanner ou une IRM.

Avec votre consentement, nous pouvons également contacter vos autres prestataires médicaux pour obtenir des informations sur votre santé. Cela nous aide à travailler ensemble pour fournir un traitement complémentaire, augmentant vos chances de guérison ou de gestion de la douleur.

Si vous pensez pouvoir bénéficier de la chiropratique, consultez notre guide sur les 5 signes que vous avez besoin de soins chiropratiques .

Puis-je demander des soins chiropratiques sans référence?

Nous traitons les patients qui ne sont pas référés par leurs médecins de soins primaires ou d’autres prestataires médicaux. En fait, certains patients nous visitent avant de voir un autre médecin. 

Cependant, certains assureurs exigent toujours une autorisation préalable pour les patients. Vous pouvez vérifier auprès de votre compagnie d’assurance avant de prendre rendez-vous chez Chiro Jean-Talon à Montréal. 

Nous sommes heureux de vérifier les avantages pour vous si vous avez besoin d’aide pour comprendre ce que couvre votre plan.

Les soins chiropratiques sont-ils coûteux?

C’est une idée fausse courante que les soins chiropratiques sont chers. Beaucoup de nos patients paient une petite quote-part avant que l’assurance entre en vigueur pour leurs traitements, mais ils disent que c’est mieux que de couvrir le coût d’une intervention chirurgicale. 

Nos prix sont très abordables et la première consultation est totalement gratuite.

Consulter le prix d’un chiropraticien à Montréal 

Vous pouvez également trouver les soins chiropratiques plus abordables que les nombreux médicaments et injections que certains patients reçoivent avant de consulter un chiropraticien.

Si le coût des soins chiropratiques vous concerne, faites-le nous savoir. Nous pouvons vous aider à élaborer un plan de traitement qui répond à vos besoins médicaux sans vider votre compte bancaire.

Les traitements chiropratiques sont-ils douloureux?

Les traitements chiropratiques ne sont généralement pas douloureux, bien que certains patients ressentent un inconfort mineur après un rendez-vous. Nous pouvons proposer des suggestions pour diminuer l’inconfort, comme l’utilisation de blocs réfrigérants ou d’un coussin chauffant à la maison. Vous pouvez également trouver utile d’effectuer des étirements doux après votre rendez-vous.

Cela étant dit, la plupart des patients repartent avec moins de douleur qu’à leur arrivée. Le progrès prend du temps, mais vous pouvez ressentir un soulagement immédiat après un ajustement ou d’autres services. Faites-nous savoir si vous êtes sensible aux soins chiropratiques afin que nous puissions vous aider à rendre votre visite plus agréable.

Notre clinique de chiro à Montréal offre des soins en douceur pour minimiser au maximum la doleur associée aux traitements.

Quelles conditions peuvent bénéficier des soins chiropratiques?

Nos patients de Montréal et les environs nous visitent pour une variété de conditions, allant des affections mineures aux affections graves qui n’ont pas bénéficié de la médecine conventionnelle. Voici quelques conditions que nous traitons chez Chiro Jean-Talon:

  • Douleurs au cou, au dos, aux épaules, aux jambes et aux pieds
  • Syndrome du canal carpien
  • Tendinite
  • Coude de tennis
  • Maux de tête et migraines
  • Sciatique
  • Asthme
  • Névralgie
  • Disques herniés
  • La fibromyalgie

Ce n’est pas une liste complète des affections que nous traitons. Appelez-nous si vous avez un problème qui ne figure pas sur la liste et nous vous ferons savoir comment nous pouvons vous aider.

Quels sont les traitements courants utilisés par les chiropraticiens?

De nombreux patients connaissent l’utilisation de la manipulation vertébrale dans les soins chiropratiques, c’est-à-dire lorsqu’un médecin manipule doucement votre colonne vertébrale avec leurs mains ou un outil. Cependant, les chiropraticiens de Montréal et ceux partout à travers le monde utilisent également de nombreuses autres techniques et traitements, notamment:

  • Décompression vertébrale
  • Décompression cervicale
  • Cryothérapie
  • Thérapie par la chaleur
  • Acupuncture
  • Thérapie au laser
  • Stimulation électrique
  • Massage
  • Thérapie physique
  • Étirements et autres exercices simples

Les traitements choisis par votre chiropraticien dépendront de la gravité de votre état et de vos préférences personnelles. Nous travaillons avec vous pour développer un plan de traitement que vous êtes à l’aise de recevoir. Votre médecin peut recommander un seul traitement ou combiner plusieurs techniques pour vous aider à soulager vos symptômes.

Envoyer un message

membre-associations-des-chiropraticiens-du-quebec
membre-ordre-des-chiropraticiens-du-quebec
membre-association-chiropratique-canadienne
membre-association-protection-chiropraticien-canadien