Vous pouvez aimer craquer, manipuler ou ajuster votre dos principalement parce que cela fait du bien et apporte un certain sentiment de satisfaction.
Même si un ajustement de la colonne vertébrale ne nécessite pas de bruit de craquement pour être efficace, entendre votre fente dans le dos donne souvent la sensation ou la sensation réelle que vous avez relâché une tension, une sensation d’oppression ou de la douleur.
En général, vous pouvez vous craquer le dos en toute sécurité et l’acte peut favoriser des sensations de relaxation et améliorer l’amplitude des mouvements. Cependant, vous constaterez peut-être que traiter et traiter les problèmes sous-jacents avec votre dos vous rendra moins susceptibles de vouloir vous craquer le dos trop souvent.
Est-ce mauvais de vous faire craquer le dos?
En général, il est prudent de se craquer le dos, mais il existe encore de nombreuses raisons entourant l’idée que c’est une pratique nuisible. Vous trouverez ci-dessous quelques risques, mythes et effets secondaires de se casser le dos.
Pouvez-vous souffrir d’arthrite en vous craquer le dos?
L’un des mythes les plus courants liés au craquement de vos articulations, y compris vos articulations, est que cela conduira à l’arthrite.
Cependant, cela ne causera pas d’arthrite et ne provoquera pas d’élargissement des articulations. Les fissures dorsales et les soins chiropratiques peuvent aider à soulager certains symptômes de l’arthrite. Cependant, cela pourrait également aggraver des symptômes tels que la raideur et l’enflure.
Est-ce mauvais de se craquer le dos pendant la grossesse?
Se craquer le dos pendant que vous êtes enceinte est bien tant que cela se fait avec prudence. Sachez que l’inconfort que vous pourriez ressentir dans votre dos pourrait être dû au poids et à la position de votre bébé. Se craquer le dos peut être plus difficile à mesure que votre grossesse progresse.
Vous voudrez peut-être trouver un chiropraticien spécialisé dans les soins prénatals. Il n’est pas recommandé d’ajuster votre colonne vertébrale pendant la grossesse si vous avez des problèmes tels que des saignements vaginaux, une grossesse extra-utérine ou une toxémie. Évitez les torsions ou les mouvements qui exercent une pression sur votre abdomen.
Gardez à l’esprit que votre corps produit des niveaux accrus d’hormone relaxine pendant la grossesse. Cela vous aide à être plus flexible lors de la livraison, mais cela peut également vous pousser à vous étirer. Vous voudrez peut-être envisager des étirements de yoga pendant la grossesse pour soulager les maux et les douleurs généraux.
Déformation articulaire ou lésion nerveuse
Bien que les blessures ne soient pas courantes, il est possible de se blesser en utilisant trop de force ou de pression en se craquant le dos ou en le faisant trop souvent.
Cela peut provoquer une usure excessive de vos articulations, entraînant une tension articulaire, un gonflement et même une rupture. Il peut également endommager les tissus mous des articulations.
Est-ce que craquer votre dos retarde la croissance?
Étant donné que du liquide ou du gaz peut être libéré entre les vertèbres lorsque vous vous craquer le dos, il a été dit que cela pourrait provoquer un retard de croissance. Ce n’est pas le cas.
Le craquage de votre dos soulage la pression entre les disques vertébraux, ce qui n’est pas lié à la croissance. Au lieu de cela, la croissance se produit à la plaque épiphysaire dans les os longs.
Pouvez-vous obtenir un disque glissé tout en vous fissurant le dos?
Rarement, se craquer le dos provoque un disque glissé ou bouleverse un disque existant en l’irritant ou en le déplaçant dans la mauvaise direction. Vous devez faire preuve de prudence lorsque vous vous craquez le dos si vous avez un disque ou une blessure vertébrale, car cela pourrait exacerber vos symptômes.
Hypermobilité (laxité ligamentaire)
Chaque fois que vous déplacez une articulation au-delà de son amplitude de mouvement normale, vous étirez les ligaments environnants, ce qui peut les allonger ou les entorse. Cela peut provoquer une instabilité articulaire et des ligaments endommagés car ils ne sont pas en mesure de soutenir et de maintenir l’articulation dans la bonne position.
Est-ce mauvais de se craquer le dos tous les jours?
Se craquer le dos plus d’une fois par jour peut ne pas être l’option la plus saine sur une longue période. Les signes d’une maladie du dos qui nécessite un traitement comprennent une douleur ou une gêne incessante avant et après avoir manipulé votre colonne vertébrale.
Au lieu de vous craquer le dos trop souvent, faites des étirements et des exercices doux qui améliorent la force, la flexibilité et la posture.
Si vous ressentez le besoin de vous craquer le dos en raison d’un certain type d’inconfort ou de l’impression que votre colonne vertébrale n’est pas à sa place, il est préférable de consulter un professionnel pour trouver un traitement et identifier les causes sous-jacentes.
Faire sauter trop souvent des articulations saines peut provoquer une irritation et donner l’impression que vous devez continuer à vous craquer le dos à plusieurs reprises. Il est même possible que les gens s’attachent à l’idée que se fissurer le dos encore et encore alignera leur colonne vertébrale.
L’envie de se craquer souvent le dos pourrait être le signe d’une cause sous-jacente qui pourrait nécessiter un traitement. Se craquer le dos peut vous soulager temporairement, mais vous devez déterminer la cause sous-jacente et la façon de la traiter.
Pour un une consultation gratuite chez un Chiro Montréal, veuillez nous contacter au :
Chiropraticienne à Montréal dans le quartier Saint-Léonard.
Je dirige la clinique Chiropratique Jean-Talon.
J’ai complété mon doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières en 2002
Membre de l’Ordre des chiropraticiens du Québec
Membre de l’Association des Chiropraticiens du Québec
Membre de l’Association Chiropratique Canadienne
Membre de l’Association de Protection Chiropratique Canadienne
Attestation de formation continue annuelle en radiologie (2002 à présent)